logo

EXPOSITION PERSONNELLE PEINTURE « CECILE DESSERLE » 5 AU 20 SEPTEMBRE 2015 – AIGUES-MORTES « PARCOURS AUTHENTIQUE » – Du samedi 5 au 20 septembre 2015 – OUVERT DU MARDI AU DIMANCHE – Vernissage Samedi 5 septembre à partir de 18H30 11, rue Pasteur / 30220 AIGUES-MORTES

Cécile Desserle est une artiste à part entière.

Son plaisir le dessin, son obsession capter le mouvement comme un désir de fuite, un appel à la liberté, ses inspirations l’humain, le femme surtout qui devient un moyen d’expression, de révolte. Elle interroge tour à tour le charnel, l’obsessionnel, le désir, la vie, la mort, les passions exacerbées.

L’ancrage urbain est très souvent perceptible. Les fonds rappellent l’épiderme des villes. Les murs sont palimpsestes de la vie, ils portent les stigmates de ce que nous sommes.

Ses recherches plastiques s’articulent toujours autour de ses personnages. Elles mixent les techniques à tour de bras dans son atelier qu’elle nomme en souriant le labo, explorant sans cesse la matière, le choc des images qui s’entrecroisent, des mots mêlés de sens, passant de l’absence de couleur comme une résonance intime face à la mort à une effervescence de couleurs comme une soif de vivre intense et brulante.

Le fil conducteur de cette exposition à la galerie Nicole Gogat sera une porte ouverte sur le fruit de ce travail expérimental et aura pour vocation de faire découvrir au public la personnalité intime de l’artiste .

 Pour plus d’information  

Accés galerie

04 66 51 67 91

nicolegalery@wanadoo.fr